• NcNaturellement

Les probiotiques

Les probiotiques ce sont des bactéries amies partenaires de l’intestin.

Ils exercent une influence bénéfique sur la flore intestinale, le système immunitaire et le bien-être en général. En conséquent, ils aident à prévenir et même à traiter de multiples troubles.

Il existe de très nombreux probiotiques dont les plus connus s’appellent « bifidobactéries », « lactobacilles acidophiles » ou « caséine »... des noms qui évoquent bien sûr nos propres souches microbiennes intestinales.


A quoi servent-ils ?

Ils colonisent amicalement nos intestins et empêchent ainsi la prolifération de microbes agressifs. Leur rôle le plus connu, parce que le plus étudié, porte sur le soutien de l’immunité. En langage clair « mangez des probiotiques, vous n’attraperez pas les microbes qui traînent.


En effet certains probiotiques soutiennent notre système immunitaire, mais leur champ d’activité est extraordinairement plus étendu et présentent d’autres propriétés moins connues mais tout aussi fondamentales :

🦠 Ils aident à digérer ET terminent la digestion

🦠 ils synthétisent certaines vitamines (B, K)

🦠 ils repoussent les germes porteurs de maladies

🦠 ils neutralisent plus vite la flore intestinale après un traitement (antibiotiques ou autre).


Grâce à leurs multiples casquettes, les probiotiques modulent les réactions immunitaires sur les allergies de toutes sortes .... saisonnières ou eczéma




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout