Brossage corps
Déroulement du soin
Sur table, préparation de la peau avec un pétrissage doux
Drainage lymphatique
Exfoliation
Massage aux huiles amincissantes
Résultats :
Tissus raffermis
Peau plus douce, soyeuse et tonique
Meilleure circulation sanguine
Jambes plus légères
Muscles plus toniques
Diminution de la cellulite
Stimulation énergisante générale pour le corps
Stimulation du système immunitaire
Technique de beauté et de santé ancienne
Comment ça marche ?
Le brossage lymphatique est un véritable nettoyage en profondeur intérieur et extérieur, il draine les toxines (éliminées en partie par la circulation lymphatique mais aussi par la peau elle-même, via les pores ainsi ouverts).
Ainsi votre peau est nettoyée, douce et permet aux huiles meilleure pénétration et meilleure efficacité.
L’avantage premier du brossage corporel est surtout d’aider la peau à éliminer les cellules mortes accumulées en surface. L'action exfoliante de la brosse permet à la peau de respirer plus librement.
Le sang afflue également dans le derme grâce à la friction répétée de la brosse sur la peau, ce qui permet de mieux nourrir et oxygéner les tissus.
Juste en dessous de la peau se trouve le réseau lymphatique.
C'est quoi la lymphe ?
C'est un liquide organique très proche du plasma sanguin en termes de composition. Ce liquide entoure les cellules partout dans le corps (sauf dans le cerveau et la colonne vertébrale). La lymphe est transportée par un réseau de vaisseaux appelé le système lymphatique. Son rôle est de nettoyer l'organisme des agents infectieux et de déclencher au besoin la réaction du système immunitaire. Or la circulation lymphatique est beaucoup plus lente que celle du sang puisqu'elle dépend de nos mouvements musculaires et de la respiration). Plus la circulation lymphatique est dynamique, plus son action de nettoyage est efficace, et meilleure est notre santé !
Pour qui ?
Le brossage corporel est indiqué pour presque tout le monde, et en particulier pour ceux qui veulent un soin "anti-âge" et "détox" pour leur corps. Le brossage lymphatique est idéal pour les peaux sèches autant que grasses.
Il est particulièrement indiqué en cas de cellulite, de rétention d'eau dans les jambes, de cicatrices nombreuses (uniquement si elles sont bien refermées et anciennes) et aussi de vergetures anciennes.