• NcNaturellement

La phytologie et Ncnaturellement

Depuis les premiers jours, l'homme a utilisé les plantes médicales dans son quotidien. Plus tard, ce sont les grandes civilisations anciennes qui nous légueront leur connaissances de cette science.

Que ce soit les Grecs, les Perses, les Égyptiens ou les Romains, tous nous laisser des manuscrits répertoriant les plantes et leurs utilisations.

🌿

Ces manuscrits furent repris utilisés et enrichis au cours des siècles et ce n'est qu'à la fin du XIX ème siècle avec l'apparition de la chimie que le délaisserons ce savoir.

🌿

En France c'est le modernisme de l'après-guerre qui contribua à nous faire oublier tout ces pratiques, que ce soit à cause de l'industrialisation des réformes agricoles ou de la suractivité des années 1950 à 1970, nous avons tous complètement occulter ces usages traditionnels et ce, sous couvert de l'efficacité et du rationalisme que demandait le développement économique.

🌿

La force et la détermination de Ncnaturellement, aujourd'hui, dans notre civilisation moderne et chimique du XXI ème siècle est de revenir aux choses traditionnelles et surtout naturelles.

🌿

Je dis toujours, je n'invente rien, je remets juste au goût du jour des méthodes efficaces oubliées.

Que ce soit par mes soins du visage, soin du corps, approche manuelle, ou atténuer des maux, des symptômes, s'apaiser ou garder son capital santé simplement. La nature nous offre tout.

🌿

Le plaisir, de promener pour chercher, cueillir, faire sécher, pour en faire des utilisations traditionnelles comme mettre en pot pour les infusions ou faire des mâcérats, des onguent, des bâtons de fumigation ou de la teinture textile.....

🌿




A propos de moi... 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

NcNaturellement fait parti de l'association les Graines du Mieux-être

lesgrainesdumieuxetre.com