• NcNaturellement

Comment et pourquoi est-ce important de nettoyer sa peau le soir?

Mis à jour : avr. 3

Même si nous ne sommes pas sortie ou maquillée. Toute la journée on emmagasine sur la peau un film gras...exogène (extérieur) et endogène (intérieur).

A cause de la pollution, des saletés quotidiennes, des poussières, du gras de cuisine, du maquillage si vous vous êtes maquillée, de la fumée de cigarette pour les fumeurs et les fumeurs passifs. Puis ce que la peau rejete, sébum, squames, ( c'est la décomposition du cadavre de la cellule morte 😖), transpiration, oligo-éléments et les toxines qui veulent sortir.

Cela veut dire qu'à la fin de la journée notre épiderme est prisonnier par ces 2 couches qui l'étouffe. Au secours. Il faut savoir que les cellules se régénérent la nuit, enfin quand nous dormons. Il faut donc qu'elles puissent respirer, et rejeter leur propres déchets. En outre, il leur faut à manger et à boire pour être efficace. D'où l' importance d'un soin de nuit. Oui ! Mais que sur une peau propre. Si non nous remettons une couche à ce fameux film gras étouffant.


💁🏼‍♀️Mode opératoire : Prendre du lait en quantité suffisante dans les mains. Dans mon jargon, je dit faire un bain de lait. 👉Le but étant d'immerger sa peau de ce corps gras.

Oui 🙂, un corps gras. Oui 🙂, même pour les peau grasse. On enleve le gras avec le gras... Masser en cercle, vers les extérieurs. Insister sur les zones ailes du nez, front et menton. Pendant 2mn. Un moment à vous😊. Ça détendra également les fibroblastes...

Ce qui permettra d'apporter plus de souplesse à votre peau. Puis prendre une éponge végétale. Moi j'opte pour une éponge konjac. Au pire un gant de toilette.


👉L'objectif est d'enlever ce que que nous avons décoller avec le lait et nos mains. Rincer plusieurs fois. Dans l'idéal, passer un hydrolat qui convient à votre peau, pour parfaire le nettoyage et apporter des actifs supplémentaires.

Voilà une peau propre, qui respire et qui est prête à recevoir son soin de nuit.

👉Sans compter que votre micro circulation cutanée vous remercie. Résultat un teint frais au réveil. Un nettoyage ne se fait qu'une seule fois par jour et le soir.